polliat - 1er juin 2012 - usa - femmes - poitrine - soutien gorge - mathématiques

Publié le par Michel.polliat

Les mathématiques au secours de votre poitrine

 

La majorité des femmes portent un soutien-gorge de la mauvaise taille. Un problème peut-être résolu grâce à la découverte de l'algorithme permettant de dénicher le soutien parfait. bra

Deux ex-employées de Microsoft, Aarthi Ramamurthy et Michelle Lam, ont mis au point un calcul permettant de définir, pour chaque femme, la taille et la forme de soutien qui lui conviendrait le mieux. Utile quand l'industrie affirme que 80 % des femmes porteraient un soutien-gorge inadapté à leurs formes.

Sur le site de True&Co, la quête du soutien-gorge parfait se passe en trois étapes.

Premièrement, l'internaute devra répondre à une série de questions à choix multiples. Taille, forme, éventuelles douleurs, etc. Bref, de quoi établir un véritable profil de son décolleté.

Ensuite, après dépôt d'une caution de 45 dollars, cinq modèles seront livrés au domicile de la cliente. Trois sélectionnés par ses soins, deux autres choisis par le site grâce à l'algorithme. L'utilisatrice dispose d'une semaine pour les essayer.

Enfin, elle gardera et paiera uniquement les soutiens qui lui collent à la peau (45$ pièce). Les autres pourront être renvoyés à l'entreprise sans frais supplémentaires.

Que des bonnes nouvelles donc sauf que ce concept innovant n'est, pour le moment, disponible qu'aux Etats-Unis. 

Publié dans News of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article