polliat - jet d'éponge

Publié le par Michel.polliat

Notre nageuse star jette le bébé avec l'eau du bain


Voilà, c’est fini. Notre star des bassins raccroche le maillot et quitte définitivement les vestiaires.
 Laure Manaudou a décidé de mettre fin à sa carrière.


"C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement", a déclaré la sportive d’eau douce, dans une interview accordée au quotidien Aujourd'hui en France-Le Parisien.

Adieu ongles peinturlurés, vaudevilles de salle de bains et petits mots dans le creux de la main… Laure ne replongera plus.


La meilleure nageuse française de tous les temps va nous manquer. Ses exploits époustouflants, évidemment, mais aussi ses frasques dignes d’une diva. On y croyait pourtant, à son grand retour. Echouée en janvier 2009, la sirène avait cédé à l’appel de son Pygmalion. Laure Manaudou avait accepté il y a quelques jours d’être la marraine du Team Lucas, un club privé monté par son ancien coach.
Mais "l’envie n’est pas revenue. J'ai aujourd'hui d'autres centres d'intérêt, d'autres passions (...) Je sais juste que, quand je me lève le matin, je ne me sens pas prête à aller nager (...)", explique-t-elle.

Championne olympique du 400m nage libre, médaille d'argent du 800m et de bronze sur 100m dos aux Jeux d'Athènes en 2004, elle fut aussi championne du monde du 400m nage libre à Montréal en 2005. "J'ai énormément donné de 2003 à 2007 avec Philippe (Lucas, son entraîneur de l'époque), mais je ne le regrette pas. J'ai eu des résultats exceptionnels avec lui."

Affirmant que sa soif de victoire a disparu quand elle a quitté le grand blond à l’immuable débardeur, Laure Manaudou précise qu'elle ne voulait plus s'entraîner. "J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager.

Après, tout est moins magique, tout est plus compliqué", introspecte l’athlète, 23 ans le 9 octobre.

De surcroît, on annonce que Laure serait enceinte !

France - Société - Actualités - Natation -  Laure - Retraite - Lucas

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article