polliat - 22 novembre 2011 - fête - usa - thanksgiving - 24 novembre

Publié le par Michel.polliat

Thanksgiving

  

Le dernier jeudi du mois de novembre, tout les américains se réunissent en famille pour partager la traditionnelle dinde de Thanksgiving et le gâteau au potiron.  dinde

Thanksgiving est une journée d'action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.   

 

Les pelerins se sont établis à Plymouth Rock le 11 decembre 1620. Leur premier hiver fut dévastateur. Au début de l'automne suivant, 46 étaient morts sur les 102 qui étaient venus sur le "Mayflower". Mais, la moisson de 1621 fut une des plus réussies si bien que les colonisateurs restant déciderent de fêter ca. Cette fête était plus une traditionnelle "fête de la moisson" à l' anglaise qu'une vraie tradition de thanksgiving. Cela dura 3 jours. 

 

Ce fut Sarah Josepha Hale, une éditrice de revue, qui contribua fortement à l'instauration d'un "Thanksgiving Day". Hale ecrivit de nombreux articles défendant sa cause dans ses magasines.
C'est durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, en 1941, que Thanksgiving fut finalement déclarée "legal holiday" par le Congrès et fut instaurée le 4eme jeudi du mois de Novembre...

 

De nos jours, les américains célèbrent Thanskgiving où qu'ils soient. 

Le côté religieux joue une part moins importante qu'autrefois, les réunions de famille sont de circonstance. Les invités peuvent apporter des plats pour la célébration mais surtout pas de cadeaux.

Publié dans Art de vivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article