polliat - 22 octobre 2011 - sexe - pénis - agrandissement

Publié le par Michel.polliat

Augmenter la taille du pénis comporte des risques
L'Académie françaises de chirurgie met en garde contre les demandes pressantes de chirurgie du pénis qui peuvent être superflues et non dénuées de risque. Et rappelle les dimensions " normales " de cet organe. pénis

" Le sentiment d'un pénis de taille insuffisante est pour l'homme source d'anxiété ou de souffrance psychologique

L'académie entend en effet " sensibiliser le public à l'inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif ", écrit-elle dans un avis émis mercredi.

Elle y indique en note une longueur " moyenne " au repos de l'organe masculin (9 à 9,5 centimètres ou cms) et en érection (12,8 à 14,5 cms) ainsi qu'une valeur moyenne de sa circonférence au repos (8,5 à 9 cms) et en érection (10 à 10,5 cms).

Aucune décision opératoire ne doit être prise sans l'avis motivé d'un psychiatre spécialisé, précise l'académie.

" Dans tous les cas où le pénis est dans des dimensions normales tant en longueur qu'en circonférence la demande du patient est plus liée à l'image qu'à la fonction ".

Pourtant, au regard des publications médicales sur le sujet " aucune intervention ne peut être recommandée ". ", rappelle cette institution savante face à la demande " souvent pressante " d'une chirurgie correctrice. 

 

Publié dans News of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article