polliat - 23 novembre 2011 - consommation - made in france - enquête

Publié le par Michel.polliat

Les consommateurs prêts à payer plus cher du Made in France, mais pas trop

 Une nette majorité des consommateurs sont prêts à payer plus cher des produits s’ils ont été fabriqués en France, mais guère plus que 10 %, selon une étude Ifop publiée hier, pour l’association Cedre (Comité des entrepreneurs pour un développement responsable de l’économie). 

 

331265887_8e8b5f8b02.jpg " Pour tous les sondés, le ‘Made in France’est un gage de qualité ", ainsi qu’une garantie sociale et environnementale, d’après Vincent Gruau, PDG du fabricant de mobilier de bureau Majencia, qui a relocalisé une partie de sa production de Chine en Picardie, et est un des membres fondateurs du Cedre. D’après cette enquête, réalisée début octobre, la qualité (76 %) et le prix (70 %) restent de loin les critères jugés les plus importants dans l’achat d’un produit, loin devant le pays de fabrication (15 %). Néanmoins, 40 % des consommateurs se disent prêts à payer jusqu’à 5 % plus cher un produit fabriqué en France, et 26 % de 5 % à 10 % plus cher. 28 % ne veulent pas payer davantage.

Publié dans Art de vivre

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