polliat - 26 mai 2011 - fête des voisins et immeubles en fête - vendredi 27 mai - atanase périfan

Publié le par Michel.polliat

La Fête des voisins - Immeubles en fête, édition 2011

La prochaine édition d’ " Immeubles en fête - la fête des voisins " aura lieu le vendredi 27 mai 2011. L’année dernière, plus de 8.5 millions de Français ont participé à cette opération. L’objectif est de faire se rencontrer les voisins pour créer une solidarité de proximité et développer la convivialité.

fête des voisins

 Organiser la fête des voisins est très simple : il suffit de le décider !
Tout le monde peut prendre l’initiative d’organiser un événement dans la cour ou le hall d’un immeuble, dans un appartement, un jardin ou dans la rue.

 

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus lesvilles, et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier. 

atanase périfan

 Atanase Périfan - maire adjoint du 17ème

Cette fête est due à l'initiative d'Atanase Périfan, qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17è arrondissement de Paris, avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt, Paris d'Amis.

Dès 2000, l'Association des maires de France, puis les bailleurs sociaux (organismes HLM), ont appuyé cette initiative qui s'est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de mai de chaque année. À partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de mai.

 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article