polliat - 26 novembre 2011 - insolite - marché de noël - nancy - sextoys

Publié le par Michel.polliat

Un stand de sex-toys fermé sur le marché de Noël de Nancy

Les objets litigieux, principalement des carottes ou des courgettes en céramique, étaient placés depuis deux jours sur un stand en bois du centre-ville.

542191505_54a9d5f464.jpg

"Il n’y a rien de vulgaire, les enfants ne peuvent pas être choqués", se défend l’artisan, Sébastien François, qui se plaint du préjudice économique lié à son départ précipité, bien que les organisateurs l’aient remboursé.
"Lorsque j’avais envoyé les photos pour m’inscrire, il n’y avait pas eu de problèmes. C’est depuis que des gens se sont plaints que les choses ont basculé", a-t-il par ailleurs déploré.
"Nous n’y avions pas vu de mal, parce qu’il fallait avoir beaucoup d’imagination pour y trouver quelque chose de suggestif, mais devant la pression et les nombreux appels reçus, j’ai demandé à ce commerçant de partir", a expliqué Jean-Pierre Lehmann, président des Vitrines de Nancy, qui organise le marché de Noël chaque année.
Jean-Pierre Lehmann, qui se dit "désolé pour le commerçant", avance une décision destinée à "apaiser les choses". "Je ne veux pas me mettre à dos l’ensemble de la population, même si quelque part, on tombe des nues", a-t-il expliqué.

Publié dans News of the day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article