polliat - société - publicité - what else - georges clooney - nespresso - lavazza - plagiat - plainte

Publié le par Michel.polliat

George Clooney au paradis, Lavazza proteste

 

Les Italiens de Lavazza accusent les Suisses de Nespresso de plagiat pour la pub qui envoie Georges Clooney au paradis. Lavazza exige donc le retrait du spot. Nespresso refuse.

What else ? Un procès ! Qui pend aux basques de Nespresso dont la dernière pub serait plagiée sur une campagne de son concurrent Lavazza.


                                          George Clooney au paradis, Lavazza proteste

Vous connaissez cette pub, c’est sûr. George Clooney achète une machine Nespresso, sort dans la rue, est écrasé sous un piano qui tombe du ciel, s’y retrouve, au ciel, devant John Malkovitch qui, alléché par la Nespresso, fait un arrangement avec George. Qui revient sur terre, devant le magasin, sans piano et sans machine à café, qu’il va derechef acheter.


Le paradis, c’est à nous, clame en substance Lavazza. Et c’est vrai que la firme italienne s’envoie en l’air, au paradis, depuis quinze ans. " Notre campagne au paradis a débuté en 1995 avec l’acteur comique Tulio Solenghi ", dit l’agence de pub Testa.


La société italienne exige donc le retrait de la pub Nespresso. " Vous me demandez s’ils ont copié ? dit le patron de Lavazza Gaetano Mele sur le site 20min.ch. C’est difficile de ne pas le croire. Tout est pareil, l’ambiance est identique, tout comme l’idée du café au paradis. Mais je préfère croire qu’il s’agit uniquement d’une malheureuse mégarde et j’espère qu’ils cesseront la campagne. Sinon, nous irons voir les tribunaux. "

Cela sera sans doute l’issue de l’affaire, parce que Nespresso ne se rend pas : " Nous ne partageons pas les mêmes opinions que Lavazza, affirme la société suisse sur le même site. Notre spot se base sur un concept original. L’après-vie n’est pas une référence culturelle liée à une seule marque. Elle est également utilisée comme lieu d’innombrables livres, des chansons, des films et des publicités. Enfin, cette publicité fait partie d’une célèbre campagne mettant en avant George Clooney comme principal ambassadeur de Nespresso. Et la nouvelle pub fait partie d’une saga commencée il y a quatre ans. "




Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article