polliat - sports - football - psg - om - 20 novembre - grippe A

Publié le par Michel.polliat

Ce sera le 20 novembre


Le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, reporté dimanche dernier à cause de cas de grippe A dans l'effectif parisien, aura donc lieu le vendredi 20 novembre à 21 heures, rapporte la Ligue de football professionnel (LFP) " Elle convient aux deux clubs ainsi qu'au diffuseur Canal+ qui retransmettra le match en direct ", précise le communiqué. Les matches OM-Sochaux et Boulogne-PSG, prévus le 21 novembre, ont ainsi été reportés au 2 décembre.


Convié en compagnie de son homologue marseillais Jean-Claude Dassier pour prendre part à cette réunion au bureau de la Ligue de football professionnel (LFP), Robin Leproux, le président du Paris Saint-Germain, n'aurait selon le quotidien La Provence que peu goûté la tournure prise par les débats et, excédé par la décision de la Ligue, aurait tourné les talons. Le patron du club de la Capitale aurait ainsi déclaré en quittant le siège de la LFP: " Il faut vraiment que je sorte ! " En fait, il se murmure que le club de la capitale aurait lui préféré la date du 9-10 janvier tout en réclamant d'être... exempté des 32e de finale de la Coupe de France. Une exigence, qui si elle a fait monter le ton des débats, n'a pas abouti.

De son côté, l'OM se réserve le droit de demander un nouvel aménagement du calendrier si la rencontre de Ligue des champions contre le Real Madrid du 8 décembre était décisive pour sa qualification, souligne le club olympien. Le report de ce match, à quelques heures du coup d'envoi, avait été suivi de violents incidents entre supporters des deux camps dans le centre-ville de la cité phocéenne. L'OM, comme le PSG, ainsi que les autorités, dont le Premier ministre, François Fillon, avaient reproché à la LFP d'avoir pris cette décision trop tardivement.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article