polliat - sports - jo d'hiver 2010 - vancouver - snowboard - bozzetto - bronze - la 11ème médaille française

Publié le par Michel.polliat

Snowboard : Bozzetto en bronze, 11e médaille française

 

 

Mathieu Bozzetto, le 15 décembre 2009 à Telluride, Colorado.

Mathieu Bozzetto a remporté la médaille de bronze du slalom géant parallèle de snowboard des Jeux de Vancouver, en battant le Russe Stanislav Detkov au terme de leur duel en deux manches, samedi à Cypress Mountain.

Bozzetto a offert la 11e médaille des Jeux de Vancouver à la France qui égale ainsi sa meilleure récolte de l'édition 2002 à Salt Lake City, aux Etats-Unis.

Avec près d'une seconde (96/100) d'avance à l'issue du premier passage, le Français a maîtrisé la suivante, profitant d'une chute au départ de son rival, pour s'assurer la troisième marche du podium.

A 36 ans, Bozzetto a enfin glané la médaille olympique manquant à son palmarès, celle qui lui avait échappé lors de ses trois précédentes tentatives en 1998 à Nagano (5e), en 2002 à Salt Lake City (6e) et en 2006 à Turin (4e).

Le champion de Val d'Isère est sorti d'un an de retraite pour cette 4e et dernier chance d'ajouter une breloque olympique à un palmarès riche de 35 victoires en Coupe du monde pour un total de 7 globes de cristal.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article